Cycles dans le cimetière de Grenoble, c'est possible.

Publié le par Union de Quartiers

Le 20 novembre 2008 le Bureau du CLUQ prendra position sur la délibération municipale du 19 novembre 2007, concernant la ZAC Blanche Monnier (Ile verte).

Cette délibération prévoit de percer le mur du cimetière afin de créer une promenade au milieu de ce lieu de recueillement.

 

Monsieur Chiron nous a confirmé que les cycles pourront circuler, mais que le gardien se chargerait d’interdire les scooters !

Nous sommes nombreux a être opposés à ces promenades, pendant que les familles en deuil cherchent un peu de paix. Toutes confessions confondues.

Nous pensons aussi que le gardien n’arrivera pas à empêcher les scooters de circuler. Même la police n’y arrive pas dans les jardins du type Pompidou ou Lafleur.

Deux membres de notre Union de quartier sont au Bureau du Cluq et tenteront de défendre le respect de nos défunts.

Nous comptons sur votre soutien, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la position adoptée par le Bureau du Cluq.

 

L’opposition de l’époque, composée de14 membres UDF et UMP réunis, avait voté contre.

Nous les interrogerons à nouveau pour savoir si leur position est maintenue.

Savoir qui retourne sa veste est toujours intéressant, cela permet aux Unions de quartier de mieux connaître nos interlocuteurs, et ainsi de savoir si nous pouvons leur faire confiance ou pas.

Sur ce point aussi nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

 

Le Bureau de votre UQ vous remercie encore de vous être déplacés afin de nous donner votre avis sur la motion concernant les Jeux Olympiques.

Vous l’avez rejetée en argumentant du coût et du manque d’information. Nous avons fait remonter votre avis unanime au CLUQ.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article