Le Comité de Liaison des Unions de Quartiers et vous

Publié le par Union de Quartiers

Le 16 octobre, nous aurons le plaisir d’accueillir le Conseil d'Administration du Comité de liaison des Unions de Quartier dans nos nouveaux locaux. C'est une occasion pour nous d'échanger avec les autres quartiers au travers de leurs administrateurs et de valider collectivement les décisions du Bureau.

Tout au long de l'année nous rencontrons nos homologues, nous échangeons nos points de vue, nous discutons des différentes commissions qui ne sont pas forcément visibles pour nos adhérents. Pas visibles, mais pas inutiles pour autant. Ces commissions font remonter aux décisionnaires l'avis des usagers. L'Union de Quartier Capuche Grands Boulevards a trois représentants au Cluq :
Denis Vitiel: Administrateur et membre du Bureau ;
Gérard Borj: Administrateur, membre du Bureau et responsable de la commission budget ;
Danielle Chatin: responsable de la commission Vie Sociale ;

Le Cluq a connu de grands changements ces derniers mois. Son bureau a été renouvelé en grande partie, rajeuni, et des idées nouvelles ont été  formulées. La façon de travailler change aussi.  Le Cluq arrive à concilier le meilleur de ce que les anciens ont fait, avec le modernisme qu'il fallait absolument insuffler à cette association qui est aussi la nôtre………. La votre.

La trésorerie était exsangue, les activités figées et l'immobilisme installé. Seules les commissions fonctionnaient. La nouvelle Présidence et le Bureau ont bousculé tout ceci et le Cluq se rapproche de son objectif premier: les Unions de Quartier.

Des actions ont été menées en direction des Unions un peu distantes, des propositions formulées, un programme établi.  Ce travail a payé :  plus d’Unions de Quartier adhèrent au Cluq qu’auparavant.
Comme c'est le cas dans beaucoup d'associations, le budget en berne a contraint le Cluq à faire des choix parfois drastiques. Le virage a semble t-il été bien négocié et l'avenir semble s'éclaircir sur un plan financier.

Sans les Unions de Quartier comme la nôtre, le Cluq ne serait plus rien. Il existe pour nous et nous l'aidons à vivre par notre adhésion et par le travail de nos bénévoles. C'est la raison pour laquelle le président Vitiel a souhaité une forte mobilisation de son Union au sein du Cluq. Nous faisons des échanges de savoirs et ces réunions permettent aux administrateurs des 22 Unions de Quartier de croiser leurs expériences, leurs combats parfois.

Il est nécessaire que les Présidents se connaissent et se rencontrent, échangent leurs expériences. Un gros travail reste à faire dans ce sens, mais la machine est en route. Faisons confiance à l’équipe en place.
Adhérents fidèles, lecteurs de passage ou assidus, pensez à nous faire remonter vos idées au travers de ce blog ou en venant à la permanence que nous tenons le samedi de 10h à midi au 56 de la rue Général Ferrié.

Nous essaierons de vous tenir informés au plus prés de nos actions, de nos demandes, de nos réussites mais hélas aussi parfois de nos échecs.

Bien à vous,

Le Bureau de Capuche-Grands Boulevards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article