La table

Publié le par Denis VITIEL

   



Depuis deux ans déjà les parents d’élèves de l’école Sidi Brahim et quelques-uns d’Elysée Chatin souhaitaient une table de Ping-Pong pas très loin des écoles.

Ils en faisaient une demande récurrente auprès de leurs Unions de Quartier.

Devant l’impossibilité technique de l’installer dans les cours d’écoles trop petites, ils suggéraient de la placer dans le parc Pompidou, côté Mangin.

Cet emplacement a le triple avantage d’être proche de Sidi Brahim, principal demandeur, d’être près des jeux d’enfants ce qui arrange les mamans qui promènent leur progéniture, mais aussi de meubler un peu ce point désertique du Parc. Excepté la sanisette, aucune activité n’est présente dans ce coin précis !! Puis comme activité, la sanisette……y’a mieux !!!

Deux ans donc de bataille conjointe des Unions de Quartier Capuche/Grands Boulevards et Foch/Libération. Les espaces verts n’en voulaient pas, craignant des nuisances : bruit, bouteilles cassées, détritus en tout genre……

Finalement, en juillet 2008, avec le soutien de l’antenne de quartier Stalingrad, nous avons trouvé un accord :

  • - Une table de Ping-Pong d’occasion serait mise en place par les services de la ville à l’endroit souhaité par le public, à l’essai.
  • - Si des nuisances répétées, ou des dangers pour les touts petits jouant à proximité survenaient, l’essai serait immédiatement arrêté.

 

Notre Union de Quartier a validé cette proposition et nous avons déjà eu le plaisir de voir cette table utilisée, malgré la période de vacances peu propice.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un nouveau look pour ce blog, c'est bien.Souhaitons lui "longue vie et bonne route"GB
Répondre